nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Est-ce qu'on devrait donner plus de liberté à nos enfants?

Est-ce qu'on devrait donner plus de liberté à nos enfants?

Véro, Sébastien et Marie Soleil ont parlé de la manière qu'ont les Allemands d'élever leurs enfants en toute liberté et ça leur a donné l'occasion de pratiquer leur allemand, pour notre plus grand bonheur.

Alors que la génération X est reconnue comme une génération de parents hélicoptère en Amérique, Véro s'est rendu compte que c'est une autre histoire en Allemagne. Les Allemands ne surveillent pas les enfants au parc. Ils se disent que s'ils se font mal, ils viendront le dire à leurs parents.

Les parents ne poussent pas non plus la lecture plus qu'il le faut. Dans la culture allemande, on estime que les enfants doivent apprendre à apprécier la lecture à l'école et entre eux plutôt qu'à la maison avec des adultes qui les y forcent.

Finalement, les petits Allemands prennent le temps de socialiser en arrivant à l'école. D'ailleurs, la maternelle ne sert qu'à ça. Et les parents font la fête pour célébrer le début de l'école. C'est probablement plus efficace que de dire qu'on a hâte que ça finisse!

Vous entendrez tout ça et plus dans la capsule suivante.

Élever ses enfants comme les Allemands

il y a 11 jours

Soirée à votre Rythme (WE)

En direct de 20:00 à 00:00

1233
100

Soirée à votre Rythme (WE)

avec Marie-Andrée Hamel

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.