nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Tout est dans les détails à Walt Disney World!

Tout est dans les détails à Walt Disney World!

La magie est omniprésente à Walt Disney World. Plusieurs visiteurs disent que ce sont toutes ces fabuleuses attractions, d’autres mentionnent l’atmosphère magique qui y règne. Finalement, certains lèvent leur chapeau aux magnifiques Cast Members qui feront tout afin de vous rendre heureux. C’est probablement l’ensemble de ces éléments qui font de Walt Disney World, un royaume véritablement magique.

J’aimerais, au cours des prochains mois, vous présenter les parcs de Disney d’une autre façon. Que vous en soyez à votre première ou votre vingtième visite, je vais vous faire découvrir des détails que peu de personnes remarquent ou connaissent. Voici donc quelques secrets bien gardés sur Magic Kingdom en Floride!

Avant d’entrer dans le parc, remarquez la fenêtre au-dessus de la station de train situé en haut de l’écriteau Magic Kingdom. C’est un hommage à l’amour des trains de Walt Disney. On peut y lire : « Walt Disney World Railroad Office. Keeping the Dream on Track, Walter E. Disney. Chief Engineer » (Gare de Walt Disney World : Garder le rêve sur la bonne voie. Walter E. Disney. Ingénieur en chef).

Arrivée au parc 

Saviez-vous que les imagineers de Disney ont voulu que votre entrée dans le parc s’apparente à un film? Les visiteurs présentent leurs billets au guichet et, à partir de ce moment, ils sont invités à suspendre la réalité et à prendre part à cette production complètement immersive. Lors de votre arrivée, vous entrez dans un complexe cinématographique en passant sous la station de train où vous trouverez plusieurs affiches des attractions extraordinaires à venir. Vous pénétrez ensuite dans le cinéma où l’odeur de maïs soufflé est omniprésente. Tout comme un bon film, la magie a déjà commencé à faire son œuvre en vous plongeant immédiatement dans la scène d’ouverture d’un film avec en arrière-scène le château de Cendrillon qui attire votre regard. C’est sur Main Street U.S.A. que vous plongerez dans la magie de Walt Disney.

Town Square

Comme dans toutes les villes et tous les villages des États-Unis, vous trouverez un parc principal à l’entrée de Main Street : c’est Town Square. Plusieurs bancs de parc y sont aménagés. Prenez le temps de vous asseoir là où un bronze de Goofy est installé. Qui sait, il vous y fera peut-être la causerie! Dans la cour centrale, vous trouverez une statue du frère de Walt Disney, Roy O. Disney. C’est la véritable force derrière le Magic Kingdom. Après la mort de Walt Disney en 1966, c’est Roy qui a achevé l’œuvre commencée par son frère. Il est accompagné de Minnie Mouse.

Si vous regardez à votre gauche, vous apercevrez la caserne de pompier. Elle se nomme Fire Station 71, qui est un clin d’œil de la date d’ouverture du Magic Kingdom.

Notez le pavé rouge qui fait penser au tapis rouge déroulé lors des grandes premières. Saviez-vous que Kodak a été consulté afin de trouver la meilleure teinte qui donnera la meilleure composition lorsque les visiteurs la prendront en photos?

Vous apercevrez à votre droite, Tony’s Town Square où la Belle et le Clochard ont eu un rendez-vous romantique. Si vous aimez les chasses au trésor, examinez le sol à la gauche des escaliers près du restaurant, vous y trouverez une plaque à l’effigie de deux personnages d’un célèbre film de Disney de 1955. Saurez-vous la trouver? Si vous entrez à l’intérieur du restaurant, avancez un peu pour apercevoir notre charmant couple en pleine sérénade.

Main Street U.S.A.

Reprenons notre route sur Main Street en prenant soin d’examiner les lumières de rue. On débute avec des lampes au gaz près de l’Emporium et petit à petit, celles-ci se transforment en lampes électriques. C’est comme si on avançait dans le temps. C’est magique!

Les imagineers ont voulu rendre hommage à tous les artisans qui ont donné naissance au Magic Kingdom. Comme dans tous les films d’animation de Disney, ils ont recréé le « générique » tout le long de Main Street U.S.A.! Ouvrez les yeux et portez attention aux fenêtres situées au deuxième étage des édifices.

La première boutique du côté droit au-dessus de la bijouterie arbore les couleurs du chef d’orchestre, le producteur Roy O. Disney. On peut y lire : « If We can dream it – We can do it! Dreamers and Doers Roy O. Disney Chairman » (Si on peut le rêver, on peut le réaliser! Rêveurs et gens d’action). Walt était le rêveur, mais Roy a toujours été celui qui était terre à terre.

Entre la fenêtre de Roy et celle de Walt à la toute fin de Main Street, vous trouverez des fenêtres consacrées à toutes les personnes qui ont joué un rôle clé dans la création du Magic Kingdom. Prenez le temps de lire les façades. 

Vous y trouverez entre autres la vitrine de Frank Wells, président de la Walt Disney Company de 1984 à 1994. Elle est intitulée Seven Summits Expeditions. Sa fenêtre est la plus haute de tout Main Street, située au 3e étage du Market House.

Fait inusité, si vous prenez la première rue à droite une fois passé le cinéma, prenez place à une table près du café, vous entendez les cours de chant et de danse qui ont lieu au deuxième étage du bâtiment.

De retour sur Main Street, observez à quel point les vitrines des magasins sont plus basses que la normale. Walt voulait que tous les enfants puissent voir dans les boutiques, c’est pourquoi ces vitrines sont à ce niveau.

Trouvez le magasin général et faites votre entrée. Vous y apercevrez un téléphone. Décrochez et prenez le temps d’écouter ce que les gens qui sont sur la ligne ont à raconter. Vous aurez l’impression de remonter dans le temps au Québec à l’époque où le téléphone était partagé par plusieurs voisins. Ça amène toujours des moments cocasses.

À la fin de Main Street, vous trouverez à votre droite la crèmerie qui illustre magnifiquement les États-Unis au tournant du 19e siècle. Levez les yeux vers la vitrine du 2e étage. C’est ici qu’a été installée la fenêtre de Walt Disney. Il y est inscrit : « Walter E. Disney Graduate School of Design & Master Planning.  We Specialize in Imagineering » (École supérieure de design Walter E. Disney. Nous formons les imagineers de demain). Sous son nom, vous trouverez tous les gens de qui il s’est entouré afin de mener à bien son projet : Richard Irvine, Marvin Davis, John Hench, Bill Martin, Edward, Brummitt, Fred Hope, Chuck Myall, Vic Greene.

Remarquez que la fenêtre du réalisateur fait face au château pour l’éternité.

Rythme au travail PM (Saguenay)

En direct de 13:00 à 16:00

1437
100

Rythme au travail PM (Saguenay)

avec Dianne Simard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.