nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Trucs pratiques pour être une pro des coupons!

Trucs pratiques pour être une pro des coupons!
Le Quotidien

Si vous voulez économiser beaucoup d’argent dans vos achats d'épicerie, de vêtements ou d'articles pour la maison, les coupons ont encore la cote, mais il faut savoir comment en tirer le maximum.

Les économies à faire en « couponnant » sont réelles et même impressionnantes, mais il faut avoir du temps à y consacrer si on veut que les économies vaillent la peine : il faut les vérifier souvent pour les utiliser au bon moment, en jumelant un coupon à une promotion ou à un solde important, en accumuler que vous pourrez échanger avec une autre « couponneuse », etc.

Avec les trucs que je vous propose ici, vous devriez avoir une longueur d’avance pour vous lancer. 

Abonnez-vous à des pages et des groupes sur Facebook

Plusieurs sites se spécialisent dans les bons de réduction, par exemple Onmagasine.ca, Circulaires.ca, WebSaver.ca, Québec échantillons gratuits, Circulaires.ca (toutes les circulaires en ligne y sont regroupées), Utilisource.ca, etc. Ils proposent des coupons à imprimer ou à faire venir par la poste selon le cas. Et chacun de ces sites a une page Facebook à laquelle vous pouvez vous abonner pour être mise au courant des meilleures aubaines à mesure qu’elles sont activées. Créez une liste qui les regroupe pour les consulter en un seul coup d’œil.

Vous verrez aussi une longue liste de groupe de couponnage : demandez à rejoindre ces groupes. Vous pourrez échanger vos trucs, vos bonnes adresses, et surtout faire des échanges de coupons. Après tout, on ramasse beaucoup de coupons qui ne nous servent pas, mais qui pourraient intéresser d’autres personnes.

Téléchargez des applications de rabais

Depuis 2-3 ans, les applications de couponnage en ligne se sont multipliées : Zweet, Save, Reebee, Flipp, Snap par Groupon, Checkout 51, etc.

Ces applications gratuites offrent des rabais sur certains produits, mais ce ne sont pas des coupons : vous devez prendre une photo de votre facture d’achat pour prouver que vous avez bien acheté le produit visé et on vous versera la somme dans un compte : quand vous aurez accumulé un certain montant, on vous fera parvenir un chèque. Les conditions diffèrent selon les applications, alors choisissez celles qui vous paraissent les plus intéressantes.

Blocs de coupons

Quand vous faites vos achats, portez attention aux présentoirs de coupons accrochés dans certaines allées. Prenez-en quelques-uns que vous pourrez ajouter à votre collection, mais ne soyez pas trop gourmande et laissez-en aux autres.

Classement

Pochette accordéon, enveloppes, cartables : trouvez la méthode de classement qui vous convient le mieux, mais il vous faut un système pour identifier les produits et surtout les dates d’expiration!

Profitez des politiques du meilleur prix!

Si en plus d’avoir des bons de réduction intéressants vous consultez les circulaires avant de faire vos achats, vous courez la chance d’économiser beaucoup! En effet, plusieurs commerces ont une politique du meilleur prix, c’est-à-dire qu’ils vous accorderont le prix à rabais d’un concurrent si vous leur fournissez une preuve - la circulaire - que l’article identique est moins cher ailleurs! Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle avec l’article que vous souhaitez acheter et la circulaire valide qui annonce un meilleur prix. 

Rythme au travail PM (Saguenay)

En direct de 13:00 à 16:00

1399
100

Rythme au travail PM (Saguenay)

avec Dianne Simard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.