nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

De t-shirt à tapis en quelques minutes

De t-shirt à tapis en quelques minutes
Nifty

Cherchez-vous une activité manuelle pour décrocher totalement? Ne cherchez plus. Cherchez plutôt tous les vieux t-shirts que vous pourrez trouver. Vous en aurez besoin.

La technique pour fabriquer un tapis en t-shirt est vraiment simple. Il s’agit d’abord de découper vos vieux t-shirts en bandelettes et de rouler ces bandelettes en trois boules. Une fois que ce sera fait, prenez un brin de chaque boule et commencez à tresser.

Quand votre tresse sera assez longue, retournez-la sur elle-même pour former un serpentin et cousez les bords ensemble avec un fil de la même couleur que le tissu. Utilisez un bon fil parce que ce tapis sera mis à rude épreuve par vos enfants ou vos invités!

Si vous en avez assez de cette activité après une seule tresse, vous pouvez en faire un sous-plat. Si vous en avez assez après avoir cousu la tresse, vous pouvez en faire un sous-verre ou le placer sous une plante. Si vous adorez ce passe-temps, vous pouvez en faire un tapis. À la rigueur, si vous aimez tellement toute cette histoire de t-shirts que vous ne pouvez plus vous arrêter, vous finirez peut-être même par faire un immense tapis ou ouvrir une boutique Etsy. On ne sait jamais ce qui peut arriver!

Mais pour commencer, regardez ceci.

Soirée à votre Rythme (WE)

En direct de 20:00 à 00:00

1276
100

Soirée à votre Rythme (WE)

avec Marie-Andrée Hamel

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.