nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une actrice se remet d'une séparation de la plus belle façon

Une actrice se remet d'une séparation de la plus belle façon
Instagram Vogue

C'est souvent extrêmement difficile de vivre une séparation et Lena Dunham vient d'en vivre une avec Jack Antonoff. Heureusement pour nous, elle a beaucoup réfléchi à ce qui la rendait le plus malheureuse et a tiré des conclusions dont tous les coeurs brisés pourraient profiter. Elle a confié ces observations au magazine Vogue dans l'édition du 11 mai et en voici les grandes lignes.

Elle dit "Je vais mourir seule. Même lancés à la blague, ces mots sont empreints d'une horrible tyrannie, comme si la solitude était une île sur laquelle vous êtes coincés, en punition pour n'avoir pas su vous adapter à l'amour romantique. Seul est un endroit où personne ne veut aller en vacances et encore moins vivre de manière permanente".

Elle raconte combien il a été difficile pour elle de s'adapter à tout faire seule, ne serait-ce que marcher ou aller au restaurant. Puis, à un moment béni, elle a compris par quel bout prendre ses problèmes. "Pour un moment absolument délectable, j'ai arrêté de faire mon deuil de mon ex et j'ai commencé à faire mon deuil de mon courage. Avant d'être en couple, je n'avais jamais eu peur d'aller au restaurant et de demander une table pour une seule personne." Il était temps de réapprivoiser sa propre compagnie.

Dans le premier appartement qu'elle a eu en sortant de chez ses parents, elle se souvient d'avoir senti le soleil sur son visage et d'avoir pris conscience de tout le temps qu'elle avait devant elle et qui lui appartenait. Elle a alors compris que cette solitude la formait en tant que personne. Et sa solitude s'est peu à peu transformée en rêveries.

C'est probablement la meilleure façon de voir la solitude. Merci Lena Dunham.

Si vous voulez lire l'article complet, en anglais, c'est ici.

Soirée à votre Rythme (WE)

En direct de 20:00 à 00:00

1314
100

Soirée à votre Rythme (WE)

avec Marie-Andrée Hamel

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.