nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Fini le bikini pour Miss America!

Fini le bikini pour Miss America!
Twitter

La compétition de maillots de bain de Miss América est critiquée depuis longtemps pour son aspect réducteur et misogyne. Cette année, l'organisation a décidé de répondre à ces critiques en éliminant tous les aspects physiques de l'événement.

On ne parle donc plus de pageant. L'événement sera désormais une compétition. Et parce que les concurrentes ne seront plus jugées sur leur physique, la compétition de maillot de bain sera entièrement éliminée du programme. 

Gretchen Carlson, ancienne gagnante et nouvelle présidente de Miss America a expliqué en entrevue : "Des filles nous ont dit qu'elles voulaient participer, mais qu'elles ne voulaient pas porter de maillots de bain et de souliers à talons hauts. Alors on les a écoutées." 

Les changements seront en vigueur dès cette année et devraient donner lieu à une compétition beaucoup plus saine et beaucoup plus inclusive. C'est en tout cas ce qu'espère Gretchen Carlson.

Voyez ici les dix dernières gagnantes du concours.

Rythme au travail PM (Saguenay)

En direct de 13:00 à 16:00

1484
100

Rythme au travail PM (Saguenay)

avec Dianne Simard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.