nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Travis Cormier reprend Torn de Natalie Imbruglia

Travis Cormier reprend Torn de Natalie Imbruglia
Capture d'écran - YouTube

Il a du talent, Travis Cormier, ce n'est plus à prouver. Et quand il reprend une chanson qui a bercé les jours sombres et les peines d'amour de beaucoup de monde dans les années 90, il ne le fait pas à moitié.

C'est en tapant du pied dans les escaliers d'une ruelle qu'il joue une version acoustique de la chanson que nous avons connue grâce à Natalie Imbruglia en 1996. Et sa version est superbe, comme lui.

La petite histoire de Torn

Nous parlons beaucoup de sa version, mais saviez-vous que cette chanson n'est pas de Natalie Imbruglia? Cette information était un peu passée sous le radar à l'époque parce que sa version était tellement belle et populaire que le groupe original ne s'en mêlait pas trop.

Mais en réalité, la chanson Torn a été écrite en 1993 par Scott Cutler and Anne Preven. Elle a d'abord été enregistrée en danois et interprétée par Lis Sørensen.

Les deux auteurs originaux l'ont ensuite enregistrée avec leur groupe Ednaswap en 1995. Leur version est également très intéressante et sonne vraiment comme les années 90, quelque part entre Garbage et Sheryl Crow.

C'est fou tout ce qu'on peut apprendre dans une journée. Merci Travis Cormier!

Rythme au travail PM (Saguenay)

En direct de 13:00 à 16:00

1471
100

Rythme au travail PM (Saguenay)

avec Dianne Simard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.