nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une troisième médaille pour Kim Boutin!

Une troisième médaille pour Kim Boutin!

Troisième médaille pour Kim Boutin avec l'argent aux 1000m

il y a 4 mois

La Sherbrookoise Kim Boutin a enlevé une troisième médaille aux Jeux de Pyeonchang, touchant l'argent jeudi, en finale du 1000 mètres en patinage de vitesse sur courte piste.

Boutin avait déjà touché le bronze au 1500m et au 500m plus tôt aux Jeux.

Elle est la première patineuse de vitesse courte piste canadienne à gagner trois médailles individuelles lors de mêmes Jeux.

La course

La Néerlandaise Suzanne Schulting a triomphé en 1:29,778. Boutin a suivi en 1:29,956, devant l'Italienne Arianna Fontana en 1:30,656. Il s'agit aussi pour Fontana d'une troisième médaille aux Jeux de Pyeongchang, et d'une huitième en carrière, un record du sport chez les femmes.

Schulting et Boutin se sont échangé la tête en finale, tandis que Fontana a survécu à un contact avec les deux Sud-Coréennes Minjeon Choi et Sukhee Shim. Cette dernière a finalement été pénalisée pour avoir bloqué le passage à sa compatriote.

Maltais pénalisée, St-Gelais éliminée

Valérie Maltais, qui participait à la même demi-finale que Boutin, n'a pu s'insérer parmi les deux patineuses à passer en finale.

Maltais, de La Baie, est venue ravir la tête à sa compatriote pendant quelques secondes, mais elle n'a pu maintenir le rythme. Maltais a franchi la ligne d'arrivée au quatrième rang avant d'être pénalisée par les officiels.

De son côté, Marianne St-Gelais, de Saint-Félicien, n'a pas été en mesure de franchir les quarts de finale à sa dernière course en carrière aux Olympiques.

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

731
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.