Marjorie Vallée

Balados
Nouveauté
Archives
- C'est le grand retour de la petite mère mesdames et messieurs. Marjorie Vallée est dangereusement en forme, malgré son mommy brain. On prépare les auditeurs aux possibles pranks du poisson d'avril. Soyez aux aguets. Un beau deux heures rempli d'anecdotes de maternité et des défis de la vie quotidienne. L'épisode aborde aussi des sujets légers comme les bonbons rares, les massages à domicile et les parties de tire maison. La présence de Henri est délicieuse, il nous parle des ratés de l'intelligence artificielle.
- Mathieu Dufour: le retour
- Mathieu Dufour: le retour
- Mathieu Dufour: le retour
- Mathieu Dufour et Hélène Bourgeois-Leclerc commencent le show complètement reposés et dynamisés par leur baignade sur le top de l’hôtel. On joue des tours à la station voisine en leur volant leur pédalier, mais surtout, en inondant leur messagerie hihi. Hélène est un bon catch, mais est-ce qu’elle serait prête à tout quitter pour se marier avec Mathieu ? On parle d’argent, de poulet cru, de cellulaire perdu dans une avalanche. On célèbre la journée mondiale du théâtre, mais on a oublié de célébrer le fromage. Est-ce que Mathieu et Hélène se retrouveront dans un théâtre d’été ? Évidemment !
- De l'aventure culinaire du PawPaw, aux anecdotes sur les achats impulsifs en état d'extase, Mathieu et Hélène Bourgeois-Leclerc explorent aussi des souvenirs inattendus comme l’arrivée du kiwi au Québec. Entre discussions légères sur les soins de santé, une exploration du bénévolat en résidences pour aînés, et les impressions sur le travail de policier dans District 31. Un savoureux mélange de rires, de réflexions et de moments spontanés. Sans oublier le concours de jingle et les discussions profondes sur les bonbons à la crotte de nez.
- Dans un tourbillon d’anecdotes absurdes et de rencontres surprenantes, Mathieu et Hélène partagent des moments comiques et épiques. Entre une première rencontre marquée par un poil intrigant et des souvenirs décalés, comme une conférence ou des échanges autour du salami salsa, ça fly. Entre les confessions, les souvenirs de voyages et les moments de malaise (comme un massage de tête gênant ou des aventures au SPA), ils naviguent dans un monde où l’humour se mêle à l’absurde, offrant une vision unique de leur complicité et de leurs aventures.
- Les petits plaisirs sont à l’honneur autour de la table, grâce à la présence de notre coanimatrice Hélène Bourgeois-Leclerc et notre invité surprise: Ariane Moffatt. Cette dernière nous rappelle qu’il est important de JOUER, le plus grand talent de Mathieu. Grâce à l’ingéniosité d’Hélène (avec un accent aigu) des auditeurs font des bruits de machine à café en ondes, on se croirait à Radio Barista. Des belles confessions sont livrées, Mathieu veut acheter un mannequin du La Baie, Hélène quant à elle a acheté la table de son restaurant préféré, une affaire de coeur.
- On boucle la bouche du concours animateur d’un jour avec la magnifique Audrey Lévesque de Chicoutimi, la matante de région de Mathieu. Marie-Eve Janvier profite de sa présence à l’émission pour demander des conseils pour l’éducation de ses enfants, grâce à l’âge mental de l’animateur. On jase d’animaux au congélateur, de genoux de métal, de hockey, oui mesdames et messieurs, on a Martin McGuire en ondes avec nous pour nous expliquer des concepts de notre sport national. Qui l’eût cru.
- En compagnie de Mélissa, notre animatrice d’un jour, Mathieu et Chloée nous embarquent dans un tourbillon de souvenirs nostalgiques et d'anecdotes délirantes ! Des moments d'enfance marqués par des mensonges improbables, et une immersion dans la nostalgie des années 90, tout est un prétexte à rire et à revivre les bons moments. On vous met l’eau à la bouche en parlant des recettes de Loonie et de cabane à sucre. L’émission nous plonge dans un univers où chaque histoire est plus folle que la précédente.
- C’est encore une fois un grand 4 à 6 en fête, on a reçu les «2 accords» pour nous parler du Festival de la poutine, la programmation est incroyable et les crevettes devraient être équeutées. Sara Dufour est-elle vraiment la cousine de Mathieu ? On ne le saura jamais. On parle du mal des transports, d’aide médicale à mourir, de mariages étranges et de médecins qui tentent de convaincre leurs patients de résister à l’anesthésie.
- On accueille notre première animatrice d'un jour : Marie-Andrée Poisson, une belle découverte qui nous en apprendra sur les pâtes. On a l'honneur de recevoir l'animatrice du 26ieme gala les Olivier (pas de S) ainsi que l'ornithologue Alex Nevsky. On se questionne sur les privilèges qu'ont certains enfants grâce au travail de leurs parents. On chante une chanson à Mémette, mais on ne veut pas lui faire peur.
- On reçoit un astrologue, un expert en plantes et beaucoup de monde en studio, c’est un jeudi festif. Mathieu se fait frauder sous les yeux de Marie-Claude Barrette, experte en cybercriminalité. On décortique l’impact de la pleine lune sur votre signe astrologique avec Alexandre Aubry. D’excellents conseils de Benoit Godin, l’homme-plante derrière la compagnie Vertuose.
- Cette édition de Mathieu Dufour part en force puisque Mathieu a eu un eye contact avec les juments de la police montée, s’en est suivi avec un appel avec une policière montée en service et un rendez-vous pour aller visiter l’écurie. Tout ça…. dans les premières 15 minutes. On a reçu nul autre que Martin Pigeon - le gars du café - en personne et Samuel Tremblay-Michaud nous a rassuré avec ses conseils automobiles de pro. Marie-Claude Barrette et Mathieu discutent ensemble de l’importance de savourer le moment présent. Un grand moment de radio avec les sages conseils d’une animatrice adorée du public.
- Des odeurs de lait caillé, d'ammoniac, de vinaigre, de surfeur absent, de Vim, de Litchi et de toilette haut de gamme planent en studio. Une édition en odorama qui nous donne l’envie d’avoir des radios scratch and sniff. Mathieu et Marie-Claude ressassent de fausses croyances comme celle d’avoir des vers dans le derrière si on mange des patates crues, on peut rentrer dans la télé si on se fait pointer par la télécommande et .... si on mange une banane le soir, on peut mourir.
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 11:30