Il accuse même Mike Shinoda et le groupe d’«effacer discrètement la vie et l’héritage» de Chester.
La revue de presse de Paul Arcand
737 épisodes
Animé par Paul Arcand
Votre revue de presse est de retour. Paul Arcand commente l’actualité dans ce balado disponible dès 6 h, du lundi au vendredi.
Présenté par
Épisodes
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente l'attaque-surprise survenue mardi au Liban au cours de laquelle des centaines de téléavertisseurs appartenant au mouvement islamiste Hezbollah ont explosé.
«Ce qu'on comprend, c'est que les membres du Hezbollah ont reçu un faux message indiquant que les dirigeants voulaient les informer d'un certain nombre de décisions. Ce message a déclenché les explosions [...] C'est une coche de plus dans le conflit entre les Israéliens et les Palestiniens.»
Selon un bilan provisoire, l'opération a fait au moins 11 morts et des milliers de blessés, dont de nombreux civils.
Le Hezbollah accuse Israël et promet des représailles.
Autres sujets abordés
- Surdoses mortelles d’opioïdes: deux hommes arrêtés
- Les enfants et les écrans: les directions d'école constatent les ravages
- L’inflation semble sous contrôle
- Un conseiller municipal qui fait son Costco sur le bras de la Ville de Laval
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente divers sujets de l'actualité, dont le procès des viols de Mazan: le principal accusé était de retour au tribunal.
Mentionnons que le témoignage de Dominique Pelicot était grandement attendu en France.
«Pelicot, 71 ans, a témoigné ce matin. Depuis quelques jours, on attendait sa comparution devant le tribunal. Il a d'abord remercié sa femme d'avoir été si extraordinaire et de l'avoir aidé à combattre ses démons et ses épreuves personnelles. [...] Il a dit que sa femme ne méritait pas ce qu'il lui a imposé pendant toutes ces années. Il a dit aussi: ''Je suis un violeur comme toutes ces autres personnes accusées''...»
Dominique Pelicot est accusé d’avoir drogué son ex-épouse, Gisèle Pelicot, pour la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes, durant près d'une décennie. Environ cinquante d'entre eux sont d'ailleurs jugés dans cette affaire hors norme et emblématique des violences sexuelles.
Depuis quelques jours, l'accusé ne pouvait se présenter au tribunal en raison de tests médicaux subis pour des problèmes de santé.
Autres sujets abordés
- L’homme qui voulait assassiner Donald Trump l’a attendu pendant 12 heures, caché dans les buissons...
- Message clair pour le premier ministre Justin Trudeau: Le Bloc Québécois a fait tomber un château fort libéral lors de l'élection partielle dans la circonscription montréalaise de LaSalle-Émard-Verdun.
- Marché immobilier : les prêts sur 30 ans.
À l'occasion de sa première revue de presse, lundi, Paul Arcand commente cette deuxième tentative d’assassinat à survenir à l'endroit de l'ex-président américain Donald Trump, en l'espace de deux mois.
«Ce qui est un peu étrange, c'est qu'on se rend compte que la protection rapprochée autour de l'ex-président a été resserrée. Par contre, quand vous regardez le périmètre du club de golf, il n'y avait à peu près pas de présence policière. [...] Tout ça arrive dans un climat d'extrême violence verbale de haine qui entoure cette campagne à la présidence des États-Unis.»
Le candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre se trouvait dimanche sur son terrain de golf à West Palm Beach, en Floride, lorsque des coups de feu ont été tirés à proximité.
L'ex-président n'a pas été blessé.
Le suspect, Ryan Wesley Routh, un homme âgé de 58 ans, a été arrêté, mais on ne connaît pas encore ses motifs.
Autres sujets abordés
- Justin Trudeau va demeurer premier ministre du Canada combien de temps?
- Le SPVM donne moins de contraventions.
- Itinérance à Montréal: les nouvelles mesures du ministre Lionel Carmant pour mieux encadrer les gens qui vivent dans la rue.
- Le procès des viols de Mazan est suspendu jusqu’au 17 septembre en raison de l’absence de l'accusé Dominique Pelicot.
- Télétravail: les fonctionnaires fédéraux rentrent au bureau trois jours par semaine, en grognant.
Une collaboration entre La Presse et Cogeco Média.
- Bande-annonce
Découvrez L'espace Paul Arcand, ainsi que sa revue de presse quotidienne, dès le 16 septembre.
Après 34 ans à la barre de la quotidienne Puisqu'il faut se lever, Paul Arcand a participé à sa dernière émission, au 98.5, vendredi 14 juin.
De nombreuses personnes, que ce soient des collaborateurs, artistes, politiciens ou auditeurs, ont à leur manière rendu hommage à l'animateur, mais aussi à l'homme.
Dans ce balado tout spécial qui propose les meilleurs moments de la dernière émission de Paul Arcand, des amis, collègues, patrons et même des gens qui ont craint durant des années ses commentaires, ont parlé de leur rapport avec le «roi des ondes».Tantôt on a eu droit à un témoignage touchant, tantôt à une bonne dose d'humour. Chose certaine, personne n'est indifférent face au travail de Paul Arcand, à commencer par les auditeurs.
Lors d'une intervention de l'animateur, qui s'adressait justement à ses auditeurs, Paul Arcand a affirmé ceci: « Ce qui me touche le plus, c'est d'avoir tissé des liens avec les auditeurs, pour les auditeurs. On dit que la force de la radio c'est la proximité, je dirais même l'intimité. [...] J'ai l'impression d'être un membre de votre famille. »
Certes, c'est la fin d'une époque. Mais, Paul Arcand ne délaisse pas la scène médiatique.
Il collaborera avec La Presse sur une base régulière, en plus de livrer une revue de presse quotidienne qui sera disponible en format balado sur les plateformes de Cogeco Média, dès la rentrée.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
À noter que pour des raisons de droits d'auteur, les passages de cette émisison, qui incluait de la musique ou des textes chantés, ont été retiré de la version originale.
- Bonus
Écoutez la toute dernière conclusion de Paul Arcand dans le cadre de l'émission Puisqu'il faut se lever.
- Bonus
Écoutez les femmes de Puisqu'il faut se lever: Élisabeth Crête, Monic Néron, Bénédicte Lebel, Émilie Perreault, Catherine Brisson et Esther Morin.
- Bonus
Écoutez Claude «10-4» Poirier et Bénédicte Lebel, qui ont tenu la chronique faits divers, discuter de quelques moments marquants avec Paul Arcand.
- Bonus
Écoutez Réjean Tremblay, Martin McGuire et Dany Dubé accompagner Alain Crête pour le dernier tour de piste de l'animateur Paul Arcand.
- Bonus
Écoutez Paul Arcand s'adresser aux auditeurs et partager leur respect et leur affection depuis de nombreux jours en raison de son départ.
Autres balados
Les plus consultés
- Elle a délivré un message puissant sur la durabilité d’un projet, soulignant l’importance de persévérer dans le métier, à l’écran, malgré l’âge.
- Roch Voisine était invité sur le talk-show Ça finit bien la semaine pour parler de sa tournée Hélène 35.
Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 98.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 05:30