Le marquage interspécifique permet aux animaux de s'identifier dans leur environnement de vie. Les chasseurs, eux, ont accès à des produits qui imitent les comportements animaliers. Sylvain Lessard explique avec Pierre Blais ce procédé particulier utilisé par les amateurs de chasse avec des leurres synthétiques.
Derniers épisodes
Les anciens ne jurent que par les techniques qui leur ont toujours permis de réaliser de belles captures, alors que les plus jeunes sont attirés par l'équipement qui s'est énormément amélioré au cours des dernières décennies. Discussion plus philosophique pour cet épisode.
Pas de problème, des stratégies existent afin de contourner ce petit écueil. Couleurs à privilégier, utilisation du downdrigger... tout ça et bien plus, parce qu'on n'a que quelques jours de congé chaque année pour profiter des plans d'eau!
Le brochet et le maskinongé sont deux poissons qui se ressemblent, mais dont les caractéristiques uniques sont très importantes à connaître lorsque le but est d'en capturer. Patrick aborde cette magnifique famille de poissons avec beaucoup d'enthousiasme!
Il n'est pas donné à tous d'être le premier groupe de pêcheurs sur un plan d'eau lorsque la saison commence. Et que dire de la pêche tardive en saison : les poissons en ont vu passer, de la quincaillerie! Et pourtant, il y a toujours possibilité de se démarquer.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 05:30