Les joueurs qui admettent que le jeu contrôle leur vie et qu'ils ne peuvent s'en sortir seuls peuvent obtenir le soutien des Gamblers Anonymes. Un peu partout à travers la province, les G.A. sont reconnus et permettent à des joueurs de devenir abstinents en faisant comme les Alcooliques anonymes, le programme des douze étapes. Il existe aussi des thérapies fermées, comme à la Maison Jean Lapointe, où le joueur, pendant 21 jours, apprendra à déconstruire les pensées magiques qui entourent le jeu.
Derniers épisodes
L'arrivée du jeu en ligne a changé la donne, les joueurs peuvent vivre leur passion du jeu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans même quitter leur maison. Le jeu est disponible partout, en tout temps. Plus besoin de mentir pour aller jouer, le joueur peut miser directement sur son téléphone intelligent, il a le jeu au bout des doigts.
Les conséquences sont nombreuses pour les personnes dépendantes au jeu. Le mensonge et la honte sont le lot quotidien des joueurs compulsifs. En plus de perdre toutes leurs économies et de s'endetter, certaines personnes vont perdre leur conjoint, leurs enfants. Et quand il n'y a plus d'issue pour la personne dépendante, c'est aussi le goût de vivre qui n'est plus là.
Dans ce premier épisode, vous découvrirez comment une personne peut tomber rapidement dans le jeu compulsif et comment ce nouveau passe-temps peut prendre toute la place dans la tête du joueur. Sournoisement, le jeu devient LA priorité.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:01