En janvier 1998, Fabio Tollis et Chiara Marino, un jeune couple de Milan (Italie) disparaissent dans des circonstances nébuleuses. Si les autorités policières favorisent l'hypothèse d'une fugue, les parents imaginent un scénario plus inquiétant. Il est vrai que les jeunes fréquentaient un groupe d'adeptes de musique heavy métal et d'adorateurs du diable, les Bêtes de Satan (Bestie di Satana). Six ans plus tard, à Somma Lombardo ― à 60 km au nord-ouest de Milan ―, une jeune femme est sauvagement assassinée. Comme un jeu de domino, ce meurtre va révéler un univers souterrain peuplé de marginaux où se mêlent drogues, violence et satanisme. L'enquête va replacer les carabiniers sur la piste du couple Tollis et Marino, une affaire retombée dans les «cold cases». L'Italie n'aura jamais connu une telle affaire... même le Vatican va se sentir interpellé.
Tous les épisodes des balados, anciens et nouveaux, de Christian Page se retrouvent maintenant sous la bannière L'univers étrange de Christian Page.
Plus de contenus en un seul endroit, toujours aussi étrange!
En octobre 1994, trois résidences ― propriétés d'une obscure confrérie ésotérique, l'Ordre du Temple Solaire ― sont le théâtre d'incendies criminels. Une à Morin-Heights, au Québec, et les deux autres à Cheiry et à Granges-sur-Salvan, en Suisse. À l'intérieur, les policiers vont retrouver 53 personnes, tous membres (ou d'anciens membres) de l'ordre. Si beaucoup de ces adeptes semblent avoir mis fin à leurs jours de manière volontaire, d'autres ont clairement été assassinés. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et leurs collègues de la police helvétique vont se retrouver parachutés dans une enquête qui va les conduire aux quatre coins du monde et les entraîner dans les coulisses d'un monde fantastique peuplé de maîtres supérieurs ; un éveil spirituel fait de promesses utopiques... et de mort.
En décembre 2002, un jeune homme du comté de West Lothian (Écosse), Thomas McKendrick, disparaît dans des circonstances nébuleuses. La police soupçonne rapidement son meilleur ami, un certain Allan Menzies, d'être impliqué dans cette affaire. La découverte des vêtements de McKendrick, souillés de sang, n'augure rien de bon. Au gré de leurs investigations, les enquêteurs découvrent l'univers inquiétant d'Allan Menzies. Il a développé une obsession malsaine pour les vampires et, en particulier, pour le film «La reine des damnés», adapté d'un roman éponyme de la regrettée Anne Rice. Cette incursion dans le monde des ténèbres aurait-elle un lien avec la disparition de Thomas McKendrick ? Allan Menzies serait-il devenu l'esclave de ces fantasmes vampiriques ? L'Écosse va découvrir un nouveau monstre... et celui-là est beaucoup plus inquiétant que celui du Loch Ness.