Aller au contenu

17e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine

17e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine
Mois des câlins / Chu Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, sont fiers d’annoncer la tenue de la 17e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine. Dès le 23 janvier 2023, la population est invitée à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine en se procurant l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, disponibles en exclusivité dans les 349 succursales Jean Coutu du Québec. Pour chacun de ces produits vendus au coût de 20 $, Jean Coutu et Clarins remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine, en soutien à la santé des mères en devenir et des enfants.


En plus de propulser l’excellence du CHU Sainte-Justine, les dollars recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront à appuyer les besoins spécifiques de son Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME). Chaque année, celui-ci accueille des milliers d’enfants et adolescents provenant des quatre coins du Québec, présentant une déficience motrice ou langagière. Au cœur de la mission du CRME : développer les capacités de chaque enfant, maximiser son autonomie et l’aider à atteindre son plein potentiel.


L’impact des fonds amassés est bien réel pour les enfants et les adolescents comme Alexis, 15 ans, né avec une paralysie cérébrale spastique. Après une opération exigeante, il déploie des efforts inimaginables pour retrouver l’usage de ses jambes au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine, devenu sa seconde maison durant huit mois. Pour sa famille, grâce à Sainte-Justine et aux soins de pointe qu’il reçoit, l’espoir est grand.

Merci à nos indispensables Fées Câlines et Parrain Câlin

Le Mois des Câlins de Sainte-Justine pourra une fois de plus compter sur ses Fées Câlines et son Parrain Câlin afin de porter le message au micro de Rythme et prendre la parole au nom des nombreuses familles pour qui le CHU Sainte-Justine joue un rôle vital. Marie-Eve Janvier, Marie-Christine Proulx, Isabelle Racicot et Nadia Bilodeau seront de retour. Anouk Meunier, ainsi qu’un Parrain Câlin, Francisco Randez, se joindront aussi à elles. Ensemble, ils rallieront leurs auditeurs à la cause en les incitant à répondre généreusement à l’appel.


Concours Dessine-moi un câlin : mobilisons nos jeunes artistes! 

Félicitations à Maria-Paula, 11 ans, de Repentigny, dont l’œuvre a été sélectionnée parmi une centaine d’autres par le comité du concours Dessine-moi un câlin de l’an dernier. Maria-Paula pourra fièrement admirer son dessin reproduit sur l’emballage des 30 000

Embellisseurs Lèvres de cette 17e édition de la campagne. Elle remporte aussi une carte-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et de jouets.   

Du 9 janvier au 20 février 2023, la Fondation CHU Sainte-Justine invite à nouveau les enfants du Québec âgés de 5 à 12 ans à participer au concours Dessine-moi un câlin. Ils pourront envoyer leur dessin par la poste ou par courriel. Pour tous les détails sur le Mois des Câlins de Sainte-Justine et son concours Dessine-moi un câlin, rendez-vous au calins.ca.

Visitez les sites de nos partenaires à jeancoutu.com, rythmefm.com et clarins.com.

Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les lève-tôt
En ondes jusqu’à 08:30
En direct
75