Aller au contenu

Nickelback choisit Québec pour sa tournée nord-américaine

Nickelback choisit Québec pour sa tournée nord-américaine
Nickelback / Nightlife

Le groupe rock canadien Nickelback, qui vient d’annoncer sa tournée nord-américaine Get Rollin’, a choisi Québec pour préparer cette tournée qui s’amorcera en juin prochain.

Québec, reconnue comme une ville de rock, recevra le groupe de la Colombie-Britannique afin qu’il peaufine ses derniers accords avant de sillonner l’Amérique durant tout l’été. Le quatuor s’installera au Centre Vidéotron pour toute la durée de ses répétitions, soit lors des semaines précédant le concert inaugural de la tournée.

Destination Québec cité

Source: Destination Québec cité

C’est d’ailleurs dans l’amphithéâtre de la vieille capitale que Nickelback donnera le coup d’envoi de sa tournée le 12 juin prochain. Ce concert marquera le retour des rockeurs à Québec pour la première fois après 16 ans d’absence.

Le 14 juin, Nickelback sera aussi au Centre Bell, à Montréal.

Il s’agit là pour le moment des deux seuls concerts prévus au Québec.

Ce n’est pas la première fois que le Centre Vidéotron se fera l’hôte de répétitions pour une tournée de cette envergure. En 2019, l’amphithéâtre avait accueilli la chanteuse Céline Dion à l’occasion de sa tournée mondiale Courage.

Le Britannique Paul McCartney, en 2018 et le mythique groupe Pearl Jam lors de son dernier passage à Québec, en 2022, ont aussi utilisé les installations pour leurs répétitions.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les lève-tôt
En ondes jusqu’à 08:30
En direct
75