• Accueil
  • Mike Ward a établi un record Guinness

Mike Ward a établi un record Guinness

Mike Ward a établi un record Guinness
HPQ

Oui, oui, vous avez bien lu! Mike Ward a établi un record Guinness. En effet, c’est lors d’un épisode de son balado Mike Ward : Sous écoute que l’humoriste a annoncé la bonne nouvelle.

L’animateur enregistrera un épisode de son balado au Centre Bell. Avec presque tous les 21 000 billets vendus, il bat donc un record mondial. Impressionnant, non?

Presque 21 000 billets vendus au Centre Bell

Il reste quelques billets pour l’enregistrement du 22 juillet prochain. Si vous n’avez pas déjà les vôtres,  c’est juste ici.

 
 
Souvenons-nous que l’hiver dernier, cinq minimaisons ont été installées au centre-ville de Drummondville.

Stéphanie Lacoste, la mairesse de Drummondville, a mentionné à Lila Dussault lors d’une entrevue pour La Presse : « Des abris comme ça, ça n’a rien d’esthétique, ce n’est pas une solution à long terme. J’ai accepté parce qu’il y a un intervenant qui va s’occuper de l’humain [qui l’utilise] ».

Puis, rappelons qu’en janvier dernier, Mike Ward a parlé de son projet de faire construire 25 minimaisons qui viendraient en aide aux personnes itinérantes par ces temps de froids polaires extrêmes. Le projet ayant été refusé par la ville de Montréal, les villes de Victoriaville et Drummondville ont toutefois été interpellées par l’initiative.

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a accepté de recevoir cinq minimaisons dans sa ville.

« On a eu une rencontre sur l’heure du dîner avec différents organismes communautaires pour préciser la nature des besoins et déterminer la prise en charge de ces nouveaux équipements », a indiqué Charles Verville, porte-parole de la Ville de Victoriaville.

 
 
Puis, la mairesse de Drummondville avait à son tour confirmé que 20 minimaisons seraient installées dans sa ville.

C’est par l’entremise de son compte Facebook que l’humoriste a interpellé la mairesse de Montréal, lui présentant son plan. L’humoriste et animateur du podcast Mike Ward Sous Écoute proposait à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, 25 tentes de bois, « isolées, chauffées avec la chaleur du corps humain ». Ward souligne avoir déjà proposé ce plan à la ville de Montréal l’année dernière. Valérie Plante a répondu à la proposition de l’humoriste en affirmant que « ce n’est pas des places adaptées pour tous les types de clientèle dont il manque, mais c’est des personnes pour opérer les ressources destinées à celles et ceux en situation d’itinérance ».

Une solution qui semble être présentée sur un plateau d’or.

« J’ai fait construire 25 abris (pour itinérants) que j’ai offerts à votre équipe l’année passée. L’offre tient toujours. C’est des tentes en bois, isolés, chauffées avec la chaleur du corps humain. On peut se loger confortablement jusqu’à -30. Conçu pour les gens les plus à risque, ceux qui refusent de dormir dans les refuges. Les minimaisons sont construites et payées. Donnez le go et je peux les faire installer d’ici 1 semaine. Un simple oui de votre part et personne d’autre va mourir de froid cet hiver » a lancé l’humoriste.

La réponse de madame Valérie Plante a suscité énormément de réactions de la part du public, pour qui la solution de Mike Ward semble en être une évidente et accessible.

« Merci pour ton offre, Mike! Nous non plus, on ne veut laisser personne pour compte. Ce n’est pas des places adaptées pour tous les types de clientèle dont il manque, mais c’est des personnes pour opérer les ressources destinées à celles et ceux en situation d’itinérance.Si vous souhaitez contribuer, je vous invite à vous inscrire sur la plateforme : https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/Inscription.aspx », a répondu Valérie Plante.

Et vous, avez-vous vos billets pour l’enregistrement du balado au Centre Bell?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.