Louis célèbre son 4ème anniversaire aujourd'hui même. Et si ce petit baieriverain peut encore souffler les bougies sur son gâteau, c'est grâce, entre autres, à votre générosité envers la Fondation du CHU Sainte-Justine et sa campagne du Grand Sapin.
Cassie Simard est la maman de cette petite boule d'énergie. Comme bien des gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont des enfants en santé, elle se sentait moins interpellée par la cause de l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal. Mais lorsqu'elle a accouchée de Louis, sa famille a vite compris.
À sa naissance, la peau de Louis a une teinte jaunâtre. Son entourage croit sans inquiétude à la jaunisse du nourrisson. Mais les semaines passent et l’état de Louis ne s’améliore pas. Sur recommandation du pédiatre, ils prennet le Parc des Laurentides en direction de Sainte-Justine. Atrésie des voies biliaires : ce diagnostic est chargé d’émotions pour la famille de Louis. Le passage par lequel la bile s’évacue de son foie n’existe pas. En plus, on lui découvre des complications rares, que seulement 20% des enfants ayant une atrésie des voies biliaires présentent. Opéré rapidement, Louis est sauvé et il va bien.
Aujourd'hui, il est l'un des ambassadeurs du Grand Sapin de Sainte-Justine. Nous prenons de ses nouvelles.
Écoutez le témoignage de Cassie Simard, la maman du petit Louis, au micro des Lève-tôt avec Youcef Tadjer et Alexandra Dupuis