Aller au contenu
Pétition à la Chambre des communes

Aidez Geneviève Coutu à faire reconnaître la valeur des proches aidants

Aidez Geneviève Coutu à faire reconnaître la valeur des proches aidants
Les lève-tôt / Cogeco Média

L'histoire de Geneviève Coutu et Louis Lafrenière est très touchante. Deux ans seulement après leur mariage, Louis a reçu un diagnostic d'Alzheimer précoce. Après avoir épuisé toutes ses ressources administratives, Geneviève a pris une grande décision : rester à la maison pour prendre soin de son mari. Le seul problème, c'est l'argent !

À seulement 48 ans, elle est déjà en train d'écouler son fonds de pension pour survivre. Bientôt, elle devra placer son mari et vendre sa maison pour retourner vivre chez ses parents. Malheureusement, elle est loin d'être la seule proche aidante dans cette situation au Québec.

Geneviève est pourtant convaincue que rémunérer les proches aidants coûterait beaucoup moins cher que de construire de nouveaux établissements, recruter du personnel et en assurer la gestion. Elle demande donc aux gens de signer sa pétition déposée à la Chambre des communes afin de reconnaître les proches aidants au Canada et de les rémunérer de façon équitable, c'est-à-dire de reconnaître officiellement le rôle de proches aidants comme partie intégrante du système de santé.

Pour signer la pétition, c'est ici 


Écoutez la proche aidante, Geneviève Coutu, parler de son histoire et de sa pétition dans Les Lève-tôt, en compagnie de Youcef Tadjer et Marianne St-Gelais.

Geneviève Coutu et son mari, Louis Lafrenière (Courtoisie)

Source: Geneviève Coutu et son mari, Louis Lafrenière (Courtoisie)

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les lève-tôt

Deux caméramans perdent leur emploi. Ils faisaient plus que tenir une caméra...
Connaissez-vous la laitue GenV ? Et bien courez chez Super C !
Les gens qui puent au travail ; on fait quoi avec ça ?
(Une autre) chanson pour rappeler aux gens de déneiger leur truck !
Que faire de ses déchets électroniques ?
Il était loin de se douter qu'il aurait un sapin de Noël GÉANT dans son salon !
Quand la charge mentale reste à la maison !
Le Père Noël Gladius débarque avec sa poche de jeux !
Ça se passe chez IGA cette semaine !
Pleine lune et Mercure rétrograde LA MÊME SEMAINE !
Youcef Tadjer devient l'ambassadeur de la 41e édition
L'académicien Joël Vogt chante « Triste à Noël »