Ce jeudi 4 décembre, c'était jour de collecte dans les rues pour la 34e édition de La Guignolée des médias Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plus de 500 bénévoles ont bravé le froid pour amasser de l'argent afin de financer les sept soupières de la région.
Le directeur général de la Soupe populaire de Chicoutimi, monsieur Bertin Riverin, s'est montré assez convaincant sur l'importance de donner.
On n'a aucune subvention du gouvernement (...) Dans l'ensemble de la région, l'argent qu'on ramasse aujourd'hui, c'est au-dessus de 50% de nos budgets annuels !
Un repas coûte autour d'un dollar aux usagers, alors qu'il coûte en réalité près de 6 $ à préparer. Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean est leur principal fournisseur alimentaire, mais comme ils n'ont pas tout, c'est aux soupières d'acheter le reste. Et avec la hausse du panier d'épicerie, ce n'est pas plus évident pour eux.
Une entrevue qui fait réfléchir !
Où donner jusqu'au 31 décembre 2025 :
- En ligne à laguignoleeslsj.com
- En textant #NOEL au 20222
- En denrées non périssables et en argent chez les Amis de La guignolée des médias : les Caisses Desjardins du Saguenay-Lac-St-Jean, dans les supermarchés Maxi et Provigo ainsi que chez les concessionnaires Nissan.
Écoutez Bertin Riverin, directeur général de la Soupe populaire de Chicoutimi, à l'occasion de la 34e Guignolée des médias Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans Les Lève-tôt en compagnie de Marianne St-Gelais et Youcef Tadjer.