Aller au contenu
Rythme le weekend

Écouter en direct

Rythme le weekend

En ondes jusqu’à 15:59

Entrevue: Fabienne Larouche a «réalisé un rêve» avec Chanteurs masqués

Entrevue: Fabienne Larouche a «réalisé un rêve» avec Chanteurs masqués
Chanteurs masqués / HPQ

«Ils m’ont permis de réaliser un rêve.»

Chanteurs masqués étaient de retour pour une troisième saison qui démarrait en grand avec son côté flamboyant et magique.

Une soirée télévisuelle où les cinq premières personnalités ont eu la chance de performer dans leur costume respectif, dont le dinosaure, Lady Lévrier, l’agent 00 pingouin, l’hippocampe et Mutante Rita.

L’hippocampe, qui a interprété River Deep Mountain High de Tina Turner et reprise par Céline Dion, a été la toute première personnalité à devoir dévoiler son identité.

Il s’agissait à la surprise générale de la grande productrice et scénariste Fabienne Larouche, avec qui nous avons eu la chance de nous entretenir pour discuter de son expérience lors d’une entrevue fort sympathique.

HollywoodPQ: «Tu as été la toute première à être démasquée cette année à Chanteurs masqués, tu as d’ailleurs floué tout le monde, comment as-tu trouvé l’expérience?»

Fabienne Larouche: «Ça a été une super belle aventure! J’ai aimé toute la gang. Le premier appel a commencé au mois de novembre, quand ils m’ont téléphoné. Tu sais, moi je chante, mais je chante mal. Je persiste! Toute ma vie, ça a été un grand fantasme de petite fille de tout à coup devenir une chanteuse.»

Une offre qu’elle a finalement acceptée et une préparation était alors de mise…

FL: «J’ai pris des cours de chants, pendant quelques mois, avec Marie-Ève, avec leur consultante, j’ai pris des cours de chants à Boucherville. J’allais là deux fois par semaine. Je pratiquais sur Céline! Céline, elle, est soprano. Moi, je suis mezzo-soprano, semble-t-il (…) Pour pratiquer sur la voix de Céline, ils ont baissé la voix de Céline. Moi, je suis une fan de Céline (…) Ça m’a sortie de ma zone de confort, ça c’est sûr, mais surtout, ils m’ont permis… je n’aurais jamais fait ça si je n’avais pas eu un costume et un masque, j’aurais été bien trop gênée, impossible!»

Fabienne Larouche dévoilait également que c’était une première expérience en compagnie d’une équipe de chorégraphes!

FL: «Ça a été juste positif, quelque chose de différent dans ma vie! Ils m’ont permis de réaliser un rêve, une chanteuse pour un soir… Bon, c’est sur que je ne vais pas devenir chanteuse demain matin, mais Marie-Ève m’a bien expliqué que je ne serai pas gênante dans un karaoké, maintenant! Ce qui est quand même un grand pas dans ma vie.»

HPQ: Est-ce que c’est vous qui choisissez vos costumes?

FL: «Ils m’ont proposé, ils m’ont dit que les animaux marins, les téléspectateurs aimaient beaucoup ça. Puis, on le sait qu’il y a très peu de chance que je m’habille en rose comme ça dans la vie!»

Une expérience folle pour la talentueuse Fabienne Larouche, qui a dû performer avec des talons hauts et un costume plutôt lourd.

FL: «Au début je voulais une chanson en français, mais je trouvais qu’on me reconnaissait trop.»

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 98.3!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 98.3!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le weekend
En direct
En ondes jusqu’à 16:00