Les Lève-tôt - Spécial «True crime»
Bien que datant d'avril 2000, le meurtre de la jeune Guylaine Potvin est encore bien frais dans la mémoire collective du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Faute de preuves, il aura fallu 22 ans avant que le principal suspect soit épinglé...
Le 28 avril 2000, Guylaine Potvin, une étudiante de 19 ans, est retrouvée morte dans son logement à Jonquière. Rapidement, la scène de crime révèle une violence extrême. Ses proches, dont ses parents et son amie Audrey, se retrouvent dans un cauchemar qui durera des années.
Pour la sortie du balado «L'affaire Guylaine Potvin» sur Radio-Canada OHdio, la documentariste et ex-journaliste de la région Mélissa Savoie-Soulières était de passage dans nos studios. Elle nous raconte le long chemin qu'elle a dû emprunter pour en arriver à mettre au monde cette série en six épisodes... entièrement produite au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec des intervenants presqu'entièrement de chez nous!
La série plonge dans une enquête marquée par les silences,
les avancées scientifiques, et les espoirs brisés des proches. Du choc initial à Jonquière aux
percées génétiques qui mènent au procès de Marc-André Grenon en 2024, chaque épisode
explore les failles du système judiciaire et les cicatrices invisibles des victimes. Avec respect et empathie, L’Affaire Guylaine Potvin donne une voix aux survivants et interroge : un verdict peut-
il apaiser 22 ans de douleur ?
Écoutez la documentariste et ex-journaliste Mélissa Savoie-Soulières nous présenter son balado «L'affaire Guylaine Potvin» au micro des Lève-tôt avec Marianne St-Gelais et Youcef Tadjer.